RBVPDL

Le Réseau Basse Vision

Accès malvoyant [1]

1er Réseau Régional Basse Vision 

Depuis 2003, le Réseau Basse Vision de Proximité des Pays de la Loire contribue à l'amélioration de l'autonomie et de la qualité de vie des déficients visuels de plus de 20 ans résidant en Pays de la Loire. Il leur assure un accompagnement qui prend en compte leur situation en leur proposant des réponses adaptées, graduées, personnalisées et de proximité tant sur le plan sanitaire que médico-social.

Financé par le Fonds d'Intervention pour la Qualité et la Coordination des Soins (FIQCS), le Réseau Basse Vision de Proximité des Pays de la Loire a démontré son efficacité et a obtenu une pérennisation de son activité soumise à évaluation tous les 3 ans.

 

2 Equipes à votre disposition

3 coordinateurs orthoptistes, 3 secrétaires,  permettent à tous les patients déficients visuels, quel que soit le degré de leur atteinte, de bénéficier :

  • d'un service d'organisation et de coordination des soins de réadaptation fonctionnelle pluridisciplinaire, en proximité s'appuyant sur plus de 300 professionnels de la basse vision issus du monde libéral, hospitalier et institutionnel, et ce toujours dans le respect de leur libre choix.
     
  • d'un centre de ressources qui leur facilite l'accès à toute information liée au handicap visuel et à sa gestion au quotidien.

Vous habitez en Sarthe, Mayenne, Maine et Loire

Antenne Est
27 Rue Voltaire - 72000 LE MANS
02 43 28 63 98


Vous habitez en Loire-Atlantique, Vendée, Hors des Pays de la Loire
Antenne Ouest
1 Place Alexandre Vincent - 44100 NANTES
02 51 83 18 77 


 

Liste des liens de la page